Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

comment abîmer ses enfants de façon sournoise

iStock 000014177123Smallou plutôt comment ne pas le faire, c'est un peu plus malin, je vous invite à lire un excellent article :


Ton enfant comme un être vivant et libre tu considèreras.
Ta vie de femme ou d’homme tu vivras.
A la tentation de l’airbag tu échapperas.
Le devoir de reconnaissance tu lui épargneras.
Pas trop de projections sur lui tu feras.
Cohérent tu seras.
Les étiquettes et les phrases assassines tu fuiras.
Le moins possible la télé tu allumeras.
Les institutions tu respecteras.
En adulte tu te conduiras.
Les phrases qui « tuent »

 

http://www.cote-momes.com/grandir-3-12-ans/psychologie/comment-ne-pas-abimer-son-enfant-c4205.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vraiment un article passionnant. Mes beaux-parents auraient dû le lire, il y a 40 ans... ZUt! Trop tard!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, on a les mêmes alors, il y en a tant que ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bien que je m'etais jurée de ne pas le faire , j'ai fait des bourdes !!! dans le style..<br /> <br /> <br /> j'aurai mieux fait d'avoir un poisson rouge... mais de suite, je rajoutais.. j'déconne.. si je ne t'avais pas eu , je pleurnicherai qu'il me manque un enfant !!!!<br /> <br /> <br /> tu ressembles à ton père ! ahhh et pourtant je voulais pas le dire.. mais des fois vlan ça part tout seul... et comme je realise que j'ai dit ce que je ne voulais pas dire.. je me rattrape en<br /> disant toutes les qualités qu'il a... lol..<br /> <br /> <br /> le dialogue toujours le dialogue car même quand on fait une bourde, cela peut être rattrappé si on en parle !!! mais si on dit rien.. evidement cela peut faire très mal..<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bibi ma belle.. flo..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui il faut toujours parler. surtout ne pas ensorceler les enfants, leur laisser leur part d'initiative.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eh oui! il est parfois difficle de retenir sa langue devant les enfants, çà part quelquefois plus vite que l'on ne le pense mais en restant dans le respectable quand même ... quand on n'est<br /> pas habitué à prononcer des mauvaises paroles je crois que çà aide dans le language .. peut-être une question d'éducation ... enfin c'est mon avis !!<br /> <br /> <br /> Merci à toi de cet exposé Pascale !!<br /> <br /> <br /> Bisous tout pluvieux pour te souhaiter un agréable 14 juillet où je pense que les feux d'artifice seront mouillés !!!<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire !!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un gros bisou pour toi nicole.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> pas facile d'être parent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour et bienvenue ici. non, c'est sûr, ce n'est pas simple, on aura beau s'appliquer il y aura des ratés, essayons juste de limiter la casse !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On le sait pourtant mais parfois faut que ça sorte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre