Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

comment gérer les emplois du temps à 55 h par semaine ?

c'est bien une vraie question lue sur un forum, qui montre toute la particularité du problème de garde des enfants

 

Bonjour,

 

y aurait t'il des nounous ou des parents dont la nounou fait environ 55h par semaine? Comment faites- vous d'un point de vue plus ou moins légal pour que ça passe? En garde simple il y a toujours la possibilité d'avoir des heures de présences responsables, mais pas en garde partagée j'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je trouve pas. Merci de vos témoignages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Effectivement c'est très fatiguant d'autant que j'ai un agrement pour 4, même si je n'en ai 4 que 3 jours dans la semaine. Et qu'en plus mes propres enfants sont encore petits (4 et 5 ans). Mais<br /> certaines fois on a pas vraiment le choix. La maman est seule 6 semaines sur 8 (le papa travaille à l'étranger) et est à l'école d'aide soignante. Le pire c'est quand elle est en stage (la<br /> semaine dernière mes journée faisaient 8h/ 21h, et cette semaine 6h/18h).<br /> <br /> <br /> En même temps ce n'est que pour cette année. Et je ne pense pas recommencer d'aussi gros contrats !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, je pense que tu dois etre fatiguée pour de bonnes raisons.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, Pour une des petites fille que j'accueille, je fais 11h par jours(7h/ 18h), 5 jours par semaines, soit 55h par semaine, mais je ne vois pas de pbm légal. Mise à part la fatigue de cette<br /> petite fille et la mienne. En fait je ne comprend pas bien ta question<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça fait juste 11 heures par jour, c'est long. donc épuisant. ce n'est pas moi qui pose la question, c'est sur un forum. tout dépend je pense du contexte avec les autres accueils. moi je l'ai fait<br /> mais j'ai été bien contente de  pouvoir baisser la cadence.<br /> <br /> <br /> <br />