Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

coucou dans la neige

 

Voici une petite fille qui m'a tendu un livre d'images, elle voulait que je lise avec elle. Je lui montre le fameux caché/coucou qui est important dans la gestion de la séparation.

 

En même temps, elle développe sa motricité fine, car c'est difficile de saisir les petits volets, et vous entendez comme elle s'exerce à répéter, elle est en pleine période de développement de son langage : je crains le pire quand elle va pouvoir tout dire...

 

En plus de tout ces exercices, nous développons la relation entre l'adulte et l'enfant, nous avons un petit instant en tête à tête, ce n'est pas parce que je garde 4 enfants que je ne vais pas accorder du temps exclusivement à un seul à la fois, même si en général les enfants recherchent plutôt le contact avec les autres petits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article