Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

journal du jour : dimanche 21 octobre 2012

journal-quotidien.jpgbon, c'est aujourd'hui que je m'occupe de ma paperasse ? Pas pu y toucher hier. Les nems, c'est bien quand on les mange au resto chinois. parce que j'y ai passé toute mon après-midi d'hier, j'en ai fait une centaine, avec des rouleaux de printemps, c'était dé-li-cieux, mais entre la préparation et la cuisson je n'ai pas pu approcher du pc. on ne compte pas quand on aime.


j'ai supprimé les draps dans les lits des bébés. je ne savais pas comment les faire tenir depuis que j'ai supprimé tous les matelas. du coup je passe simplement les matelas à l'alcool pour désinfecter une fois par semaine.
il faudrait que je lance une désinfection des jouets, mais aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps.

je n'ai pas encore décidé de nos ateliers de la semaine prochaine. ça va me venir tout seul.


j'attends de recevoir mon numéro de infobébés, infocrèches pour regarder le rendu de mon article. je suis impatiente.


j'ai envie de mettre en place des nouveautés dans ma manière de travailler, je ne supporte pas le linéaire.


j'ai mal au dos, comme si on m'a épluché une couche de peau et quand je pense à ça je vois très bien un économe avec le manche marron, qui me sert pour peler les carottes ! Le mal de dos maintenant c'est devenu une sensation habituelle. Je m'étonne quand je n'ai pas mal.


il faut que je décide quels seront les jouets qui vont rester toute la semaine à la disposition des bébés, et je rangerai ceux qui ont servi cette semaine.


comme je voudrais avoir une salle de jeux ! j'y poserais tout le long des murs des étagères pour ranger tout mon matériel, parce que là je dois sortir dans le jardin pour aller dans mon cabanon, ce n'est pas pratique. quand je vois que j'ai oublié quelque chose je suis obligée de laisser les enfants seuls pour aller récupérer ce qui me manque, et je dois faire tellement vite que je n'ai pas le temps de ranger au fur et à mesure ce que je déplace...du coup c'est le fouillis.


le HIC c'est le POS. il faut un permis de construire pour agrandir sa maison, et nous je crois qu'on est au maxi de la surface autorisée par rapport au plan d'occupation des sols de la commune. ll faudrait que je me re-renseigne.

je rêve tant de ces rangements...

mais aussi il faut tenir compte que j'ai déjà 51 ans, si je devais financer des travaux d'agrandissement pour mon travail, il faudrait avoir le temps de les amortir, c'est un calcul donc. puis-je me permettre de soustraire de mon salaire une part de remboursement d'emprunt pour améliorer mes conditions de travail ?


 grosse journée demain qui va commencer à 7h45, jusqu'à 17h45 avec mes accueils, et à 18h mon rendez-vous avec une famille pour discuter du contrat, prévoir au minimum une heure parce que je suis bavarde. je sens que je vais être encore en compote. on va manger du réchauffé demain soir. j'ai déjà prévenu mon mari.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ben oui ça doit prendre du temps à faire ces nems !!!  moi j'ai passé mon samedi en cuisine pour dimanche midi (le pot au feu) et faire mes barquettes pour la semaine..<br /> <br /> <br /> j'attaque ma 2ème semaine, ma sciatique irait dans le mieux, je traine moins la patte en marchant mais ce sont les escaliers qui me sont durs à monter et à descendre et jai déjà mes 5 etages à me<br /> farcir !!! esperons qu'il fasse aussi beau qu'hier ! un gros bizou et une bonne journée courage ! flo<br />
Répondre
F
<br /> J'ai fais des nems à ma sauce il y a 2 semaines,mais pas 100! J'ai mis petits pois, crevettes, carottes, vermicelles de soja, cumin ds de la feuille de brique et j'aime bien, les petits ont bien<br /> mangés aussi.<br /> <br /> <br /> Je te comprends pr le rangement...mais effectivement te lancer ds les travaux bof bof...tu trouveras une solution en observant pr optimiser ton espace j'en suis sûre.Prend des mag de déco, ça dne<br /> des idées et tu trouveras ds tous le thème du rangement car c'est le problème de tt le monde...<br />
Répondre