Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

L'autonomie

par exemple la fillette de 30 mois a terminé de manger, elle descend seule de son réhausseur, et elle me dit qu'elle veut aller se laver les mains à la salle de bains du rez de chaussée.

moi j'ai un temps d'hésitation, parce que je ne vais pas pouvoir l'accompagner,

je risque d'être mal jugée,

mais je dis oui quand même parce qu'elle l'a déjà bien réussi sous mes yeux, je décide que je peux  lui faire confiance.

je recommande : "attention, tu relèves tes manches pour ne pas les mouiller".

et elle revient, me montre ses manches et me fait remarquer qu'elles sont bien sèches.

je la félicite.


pour la petite histoire, la fois suivante une manche n'a pas échappé au robinet, alors on a changé le haut pour dormir bien au sec !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravooooo!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci maitresse.<br /> <br /> <br /> <br />