Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

les mères-célibataires sont heureuses aujourd'hui

L'image de la mère-célibataire qui est malheureuse n'est plus d'actualité. 

Aujourd'hui, ces personnes se sentent fortes, responsables et comblées par leur situation personnelle. Les mères-célibataires se considèrent aussi satisfaites que les femmes sans enfant. L'idée que les mères célibataires sont plus fragiles et possèdent une moins bonne qualité de vie que les femmes célibataires est désormais dépassée. 

http://www.plurielles.fr/parents/enfants-bebes/comment-se-sentent-les-meres-celibataires-aujourd-hui-6538905-402.html

Une maman et son enfant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je confirme , les mères célibataires peuvent être heureuses de nos jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour Michèle, pour visiter son site : http://mamanonbouge.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je crois que c'est la femme en général qui est de plus en plus forte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu as une belle analyse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je me considère presque comme une mère célibataire puisque je suis partie du domicile conjugal kevin avait 4 ans à peine ! donc je l'ai elevé quasiment toute seule, son père ne le voyant qu'une<br /> fois par an pendant les vacances et encore quand je l'emmenais sinon il ne le voyait pas.. de plus il m'a toujours tout laisser gerer.. là dessus j'ai pas eu à me battre ! lol..<br /> <br /> <br /> c'est dur quand même d'elever un gamin toute seule, j'ai eu la chance d'avoir un fiston facile à elever, gentil, qui aimait l'ecole (petit.. lol..) mais aussi l'aide de mes parents, et en plus il<br /> n'etait pas souvent malade... donc je n'ai pas eu à m'absenter de mon boulot, j'avais un bon job, ce qui n'es tpas le cas de tout le monde, et mes parents qui me le gardait quand je voulais<br /> sortir, car bon c'est pas parcequ'on a un enfant qu'on doit plus rien faire, je l'embarquais partout mais bon des fois je ne pouvais pas donc mes parents le gardait.. <br /> <br /> <br /> mais quand ils grandissent, collège, lyçée, qu'il faut aller aux reunions de parents d'eleves etc.. des fois on aimerait bien ne pas y aller seule.. d'avoir l'avis de quelqu'un d'autres.. j'etais<br /> bien entourée niveau amis etc.. souvent pierre venait avec moi, même des fois il recuperait kevin à l'ecole.. je n'ai jamais baissé les bras mais c'est dans mon caractère aussi... mais d'avoir un<br /> enfant toute seule... c'est duraille quand même, le mieux est d'etre deux pour elever un enfant et de le rester ! <br /> <br /> <br /> bon lundi ma belle ici temps deplorable.. pluie, grisaille et brume ! l'hiver !!!! bientot il va neiger ! ptdrrr.. je t'embrasse flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi quand j'étais célibataire je rêvais d'être mère célibataire, pour avoir l'enfant mais pas m'embarrasser du père. puis j'ai rencontré le père et j'ai fait dans l'ordre normal. y'a des moments,<br /> franchement, ça m'a vraiment servi de ne pas être seule ! je ne regrette pas. mais en éducation pourtant mon mari n'est pas très au top.<br /> <br /> <br /> <br />