Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

made by me

100_3456.JPG100_3457.JPG

alors voici donc ma nouvelle idée pour un jeu sur-mesure fabriqué avec les moyens du bord, et à la va-vite parce que je n'ai pas que ça à faire !!!

j'ai découpé des rectangles dans du carton d'emballage. j'ai découpé la forme d'une maison dans du papier gomme, j'ai collé des gomettes pour les fleurs et je n'ai pas oublié la poignée de la porte.

c'est juste histoire que ce soit plus coloré pour les enfants.

j'ai repris les photos de famille et je les ai plastifiées car n'oublions pas que les enfants portent tout à la bouche. je vais ranger les photos dans une petite boite, toutes les familles mélangées, et le but sera -vous l'avez compris depuis le début- de reconstituer les maisons. seul ou à plusieurs, mais surtout en atelier libre, je compte laisser l'accès aux enfants.

quand ils ont besoin d'être rassurés, qu'ils ont petit coup de blues, je suis persuadée qu'ils vont aimer ça. j'ai déjà eu un mal fou ce matin à courir après des photos qui disparaissaient sans arrêt alors que je ne veux pas qu'on en perde.

il me reste des photos à imprimer et aussi je vais faire la maison de nounou, j'y mettrai le chien et le chat, pas le lapin qui est mort le pauvre.je mettrai aussi mes filles bien qu'elles ne vivent plus avec nous.

quand je recevrai de nouveaux accueils je pense agrandir le jeu, et même me servir du jeu pour tisser le lien après le départ des petits copains pour l'école.

mais là je fais ma pause parce que j'en ai assez pour aujourd'hui.

 

je préfère décidément bricoler en dehors de mes heures de travail, c'est bien plus cool.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Félicitations , c'est une super idée. Et oui bricoler sans les enfants c'est super  :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais le problème c'est quand le repos ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Sympa ce jeu personnalisé!!! Bonne idée Pascale <br />
Répondre
A
<br /> bonne idée, et tu as raison c'est plus facile de bricoler sans les enfants<br />
Répondre