Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

mais pas sans mal ! sauf que j'ai pensé fort à mes filles et alors je me suis dit qu'elles elles persévèreraient jusqu'au succès... (oui, je prends modèle sur mes filles moi ! dans tous ces genres de défis, elles cherchent le résultat, c'est le monde à l'envers !)

j'avais imprimé un mode d'emploi, ça ne fonctionnait pas, j'ai alors regardé et imité une vidéo, encore moins. c'est cette méthode qui m'a décoincée :

http://lemigo.free.fr/pasvirtuel/pliages/cocotte/

ouf, je me sens un peu moins bête qu'hier, je vais en faire plein plein plein comme ça je vais pouvoir me la péter en faisant une démonstration devant tous mes invités...et mes filles...

bien évidemment mes petits vieux de 30 mois n'ont pas su faire comme moi. mais ils étaient à côté de moi, ils m'ont vu plier avec l'ongle, mesurer les centres, regarder le modèle, rouspéter souvent mais relire les consignes et recommencer.

les jolis papiers m'ont été offerts par la mamie de Bigoudi, c'est vraiment sympa, les familles pensent à nous sous plusieurs angles. merci.

alors bien entendu chacun a eu sa feuille d'origami, même quand elle était vouée au chiffonnage, il n'y a pas de raison que les bébés ne touchent pas le matériel.

Bigoudi est restée près de moi durant toute l'activité, surtout que je lui ai donné des ciseaux et j'ai remarqué que sa mamie lui a bien appris à progresser.

Ouistiti ne voulait pas lâcher ses camions de pompiers mais il a quand même participé à dose homéopathique.

peu importe même si nous sommes en atelier dirigé qu'il ne participe pas pleinement. je lui propose, je donne mes instructions, je ne le laisse pas commander à ma place, par contre je lui laisse le droit de ne pas avoir envie de participer à l'atelier.

c'est ma manière de faire, je ne dis pas que c'est la bonne.

Du coup avec ces satanées cocottes-que-je-viens-d'apprendre-à-faire, la matinée a défilé, sur un fond de Mozart. D'ailleurs incroyable d'observer Ouisititi, debout sur la table du salon comme d'habitude, qui joue au chef d'orchestre en remuant ses bras aux sons de la musique. Quand la musique s'arrête il fronce les sourcils et regarde le pc d'un air inquiet, il semble surpris quand le son reprend, et rassuré, il continue à écouter.

Cet enfant fera un truc dans la musique, je le crois, parce qu'il a un sens aigu du rythme et du mouvement. foi de nounou Pascale.1.jpg2GEDC5060.JPGGEDC5059.JPGGEDC5070-copie-1.JPG

GEDC5081.JPG

Commenter cet article

Laurie 27/09/2012 21:28


C'est chouette! ah non, c'est cocotte!!!

nounou Pascale 30/09/2012 17:57



oui c'est de la poulaille.



Isabelle (nounou) 27/09/2012 14:19


Cocorico pour ton succès "origamique" ma cocotte !!!

nounou Pascale 30/09/2012 17:57



yes cocorico, jamais essayé encore l'origami moi.



Mélanie 27/09/2012 12:45


mon petit de 2 ans et demi chante beaucoup les comptines


et il chante juste sur tout les airs de chansons que je lui propose


c'est dingue, et j'adore ça


par contre il ne veut pas que je chante - je dois chanter faux !!!


c'est marrant


Mélanie

nounou Pascale 30/09/2012 17:58



j'en avais un aussi qui me disais pareil je devais me taire, j'étais un peu vexée.