Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

ni les mêmes habits, ni les mêmes musiques, ni les mêmes valeurs

Les jeunes de 20 ans disent que leurs jeux d’enfant ont été, la plupart du temps, en plein air avec d'autres enfants. Ainsi, jusqu'à l’âge de 13-14 ans, chacun d'entre eux jouait devant la maison, avec les enfants du quartier. Les jeunes de 16 ans ont aussi beaucoup joué en plein air, mais ils mentionnent également le jeu devant l'ordinateur. Les jeux en ligne sont entrés dans leur vie dès l’âge de 10 ou 11 ans.

Et si dans les deux premières catégories, les différences ne sont pas très marquées, les réponses des plus jeunes, les enfants de 12 ans, ont montré une nouvelle tendance sur la manière de passer son temps libre. La plupart des interrogés nés après l’an 2000 ont commencé à décrire leur loisirs avec les jeux en ligne. Ils ont decouvert les jeux devant l’ordinateur à l’âge de 5-6 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bcp de choses ont changé et c'est dommage...<br /> <br /> <br /> Ca rejoint ton article sur les nvelles technologies.<br /> <br /> <br /> Mon fils de 5 ans me demande 1 DS ou 1 WII depuis bien 1an et demi, jusqu'à maintenant on a refusé et il joue devant la maison!<br /> <br /> <br /> Mais tous les copains en ont, enfin ça je m'en fiche et je lui dis qu'il ne doit pas forcémént faire comme les autres mais qd de temps en temps on lui met un jeu sur l'ordi (you tube) j'ai<br /> l'impression qu'il décharge une certaine pression et comme il est + que speed, je me demande si ça ne seraity pas bien pr lui...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est difficile mais je pense qu'il faut doser, si on interdit ça ressort amplifié à l'adolescence.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi, je dis "snif"!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est le passé<br /> <br /> <br /> <br />