Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

paiement des congés

congés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est bizarre je le sais, la pmi prend en partie le relais<br /> <br /> <br /> mais ne n'est pas évident car la secrétaire n'est pas là tous les jours, elle se déplace beaucoup dans les écoles, les centres, ....<br /> <br /> <br /> c'est très contrégnant, je l'avoue<br /> <br /> <br /> nous avons déjà du mal à avoir les bonnes infos, et les parents qui viennent me rencontrer sont parfois désemparés et mal renseignés et ne savent même pas qu'ils ont une aide auprès de la Caf<br /> <br /> <br /> dans le 93 on est pas trop bien lotis<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi je n'en ai pas, alors c'est pour ça que je fais mon blog, je me documente grâce aux collègues.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ppfff, un vrai casse tête ces congés payés<br /> <br /> <br /> c'est dommage sur Montfermeil, la ram n'existe plus et n'existera plus pour cause de coût trop éleve pour la ville (pour le maire bien entendu)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
N
<br /> <br /> tiens ça c'est bizarre, car j'ai plutôt cru comprendre que le projet était de développer des ram partout pour compenser le manque de formation des ass mat<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est justement mon soucis (en + des autres) du moment.<br /> <br /> <br /> Le 4 février, il y a enfin notre animatrice RAM qui peut ns recevoir alors j'y cours avec ts mes papiers et ttes mes questions car je nage là dedans à un point...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ouf tu vas y voir enfin clair.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore un casse tête à faire comprendre aux parents employeurs ("comment? je vous paie votre salaire en aout alors que vous ne travaillez pas et en plus je dois vous payer vos congés ???<br /> C'est inmpossible!")...<br /> En tout cas, pour en revenir à l'usage de se faire payer 10% (en année incomplète) dès la première année, il est peut être hors législation, mais cela revient au même puisque la 2e année c'est<br /> tjrs 10% du salaire (au lieu de 10% du salaire + CP de l'année, ) donc personne ne gruge personne.<br /> Et qu'en est-il du salaire en année complète? Les CP sont bien compris dans le salaire dès la 1ere année. Il y a donc une injustice entre les deux types de lois?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, là tu mets le doigt sur un truc que je n'ai pas compris par rapport à l'année complète. ça doit avoir un rapport financier du fait de 52 semaines semaines rémunérées au lieu de - de 47.<br /> <br /> <br /> sinon pour ne pas que l'ass mat soit défavorisée, quand on calcule la base des congés à payer, on prend tous les salaires, et la majoration des 10 % de cp, donc ça fait une base supérieure pour<br /> recalculer le montant des congés à payer en 2ème année. sinon, les congés ne rentrent pas dans le salaire.<br /> <br /> <br /> <br />