Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

pâte à sel en atelier libre ce matin

2100_2944.JPG 2100_2945.JPG

2100_2947.JPG 2100_2950.JPG

2100_2951.JPG 2100_2952.JPG

2100_2956.JPG 2100_2957.JPG

2100_2959-copie-1.JPG Zoé me montre avec son doigt la grosse caisse que je dois prendre car j'ai annoncé que nous allons jouer à la pâte à modeler ce matin, aussitôt prononcé le thème elle n' a de cesse de réclamer tout le matériel, elle ne me lâche pas la grappe.

Mais oui moi aussi je suis contente, par contre je leur donne un morceau de glaise pour les faire patienter car je vais en vitesse malaxer les ingrédients, je ne suis pas décidée aujourd'hui à leur faire profiter de l'étape. je ne sais pas ce qu'il se passe j'ai l'impression que ma pendule me grignote des minutes tous les jours un peu plus.

Bébé robin a droit  à un saupoudrage de farine et d'eau et il ne se rend pas compte tout de suite qu'il y a de nouveaux joujoux sur la table...il est tellement absorbé à regarder ses copains !!!

 

je lui ai donné à lui aussi son premier morceau de pâte à sel, et bien il trouve que ce n'est pas bon su tout, il la jette au sol vite fait !

 

Les plus grands sont déjà rodés, ils se débrouillent  et s'inventent des façons de malaxer, autant les garçons que les filles aiment ça.

pendant ce temps je m'affaire à laver le matériel, ranger, préparer pour le repas, le bébé va faire son petit dodo. 

 

A propos du bébé, c'est incroyable, ça ne se voit quasiment plus... je suis en train de me demander si je ne pète pas un cable à tout exagérer en ce moment.

 

j'ai remercié la maman et je vais le refaire au papa ce soir pour leur attitude zen quand je les ai appelés pour expliquer l'incident lorsque le bébé a été coincé dans ma porte par un autre enfant. ils auraient eu toutes les raisons d'être beaucoup plus paniqués que moi et de me reprocher d'avoir mal surveillé leur bébé. ils ont réagi à l'opposé et ils m' ont immédiatement rassurée, ils m'ont donné des nouvelles 2 fois dans le week-end.

voilà pourquoi je les aime mes employeurs.

 

Ensuite nous avons mis le couvert, j'avais tout préparé sur un plateau, Gino et Zoé se sont partagé la tâche, Lilou regardait un dvd de Léo et Popi (l'autonomie, la propreté) en anglais. sur les dvd on peut sélectionner les langues, alors je m'en sers depuis que je sais que c'est très bien pour les jeunes enfants d'écouter des langues étrangères.

 

Robin a eu un nouvel exercice au déjeuner, je lui ai donné des épinards en branche et du poisson en morceaux sans arêtes mais non mixés, il s'est amusé à manger avec ses doigts, il a donc joué, s'est éveillé, et s'est nourri seul. j'ai continué bien entendu avec le repas prévu par ses parents.

 

tout à l'heure nous allons faire notre atelier dirigé : assembler par paires 2 livres/2cuillers/2 gobelets/2boites, 2 fruits.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> et oui le temps passe trop lorsqu'on fait les activites avec les enfnts<br /> <br /> <br /> contente que le bras de ton petit aille mieux<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, ouf.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super cette activité pâte à sel, par contre si tu as une bonne recette, je suis preneuse, car la mienne n'est pas terrible!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> tout bete 1 verre d'eau, 1 verre de sel, 2 verres de farine. ne mettre que des colorants alimentaires ou rien car ils la mangent.<br /> <br /> <br /> <br />