Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

sapin avec Paul 18 mois et Leeloo 21 mois

voici le 4ème sapin, en voie de démolition construction, ce qui est intéressant c'est d'observer comment les enfants essaient de communiquer. Ils ne possèdent encore pas beaucoup de vocabulaire, Paul enchaîne tous les noms des animaux qu'il sait dire, pour imiter sa copine qui commence déjà à associer des bribes de mots 2 par 2.
 
Je suis émerveillée quand je vois à quel point les enfants sont demandeurs de se réunir, il vient un temps, vers les 8 mois il me semble, suivant les développement affectifs, où les parents me disent que leurs bébés sont pénibles le week-end, ils sont en manque du contact avec les autres enfants.
 
C'est ça qui est bon aussi dans la collectivité, les enfants s'entrainent dans les apprentissages, ils sont stimulés par le désir d'imiter, et ça vaut aussi bien pour les bêtises hélas !!!
 
En ce moment tout roule comme sur des roulettes chez moi, tout le monde se connait et se reconnait vite, mais il va y avoir un brin de zizanie car nous allons accueillir en adaptation une jolie petite Zoé.
 
L'adaptation sera écourtée en principe car les parents m'ont déjà confié la grande soeur, du coup la maman n'est pas inquiète, elle connait tous mes petits secrets.
 
Elle m'a déjà présenté Zoé qui est tout sourires même quand je m'approche tout près, pourtant elle va avoir déjà 8 mois, vous savez, la fameuse mauvaise période pour accueillir un enfant... vers cet âge l'enfant prend conscience que son corps ne fait plus partie de sa maman et pleure dès qu'il la sent s'éloigner.
 
Je suis très confiante, car sa maman l'est aussi, je sais que Zoé va bien s'intégrer, nous allons tout faire pour, je commence à parler d'elle aux autres bébés, le plus grand a bien compris et bien accepté.
Les petits seront mis devant le fait accompli. nous allons être bouleversés un peu dans nos habitudes, je risque d'avoir un peu plus de cheveux droits sur la tête, le temps que tout se mette en place.
 
Je suis ravie de retrouver cette famille qui m'a été recommandée par d'autres  employeurs. C'est l'occasion pour moi de souligner comme cela peut être agréable de travailler pour des employeurs qui sont reconnaissants.
J'ai beau essayer de mettre de la distance professionnelle dans mes rapports avec les familles, au fil des jours s'instaure un sentiment bizarre d'attachement timide, on essaie tous de se respecter et de ne pas empiéter, mais c'est comme si plus on essaie de se retenir et plus les relations s'enracinent. Bah là je crois que je me disperse...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article