Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

qui est là ?

visiteurs sur le site

Compteur de visiteurs en temps réel

Publié par nounou Pascale

Gino joue à sauter sur le tapis. Le tapis glisse sous ses pieds alors il fait des dérapages. Comme ça lui plaît il recommence. Je prends des risques à le laisser faire. Mais si je l'en empêche, il ne pourra pas satisfaire son besoin de tester ses capacités.

Il n'y a qu'à le regarder pour voir comme il est satisfait.

Il a pris 2 bébés avec lui et il les couche. Il se couche à côté. et il leur dit quelque chose et termine "à demain". Ensuite il prend un bébé, il le jette en l'air et il lui dit : "saute".

Puis il se met à faire la navette entre la cuisine et le salon. Il saute sur le canapé, redescend et fonce à la cuisine.

Moi je suis assise sur le fauteuil devant la cheminée avec Rachelle à mes pieds. Nous sommes en plein dans sa trajectoire alors il est obligé de nous contourner.

Il voit que j'ai pris une feuille. Je lui explique que j'écris ce qu'il fait pour raconter à ses parents. Il est posé en face de moi et il fait des mouvements avec ses bras pour jouer avec les ombres au sol. Il enchaîne en saississant les bouteilles  sensorielles qui sont rangées dans la table roulante. 

Il les secoue les unes après les autres, il détaille leurs différences de couleur, de taille, de bruits, il y en a aussi des vides. Il les pose toutes au sol.

Ce n'est pas perdu pour Rachelle qui va pouvoir jouer.

Mais ce n'est pas gagné pour moi car je les ai rangées 3 fois déjà aujourd'hui. ça fera 4!

La maman va arriver dans 7 minutes en principe. Je lui propose de mettre ses chaussures pour gagner du temps au moment de la sortie.

Cette maman me confie deux enfants, alors le soir je l'accompagne dehors jusqu'à la voiture pour l'aider à porter les 2 sacs à langer, du coup il faut faire attention car on pourrait encore bavarder une heure ou deux...

Mais déjà, moi aussi, il faudrait que je trouve mes chaussures, je suis toujours en chaussettes...


ah voilà 1 mois que ces 2 feuilles gribouillées trainaient de gauche à droite de mon clavier : poubelle !

Commenter cet article

Mélanie 03/02/2013 18:24


c'est génial ces intantannés


Mélanie

nounou Pascale 04/02/2013 15:21



merci Mélanie