Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

Zoé est de retour !

100 2239100 2240100 2244

Zoé est revenue ! 3 semaines pour oublier son odeur de propre (les nounous aussi ressentent les odeurs des bébés), son sourire éclatant, sa joie de vivre et sa volonté de gagner.

Les enfants nous entrainent chacun dans leur univers, c'est un plongeon dans des tourbillons qui n'ont pas les mêmes couleurs.

Quand j'ai revu Zoé, disons un instant plus tard, lorsqu'elle s'est réveillée de sa sieste et que j'ai ouvert la porte de sa chambre, quand je l'ai vue dans son petit lit, les chaussettes en l'air, un grand sourrire en accueil et le doudou bien serré contre le coeur, quand je lui ai dit "coucou ma cocotte, tu as fait un gros dodoooooooooooo..."

 

et que je me suis baissée pour la prendre dans les bras, quand j'ai senti ses petits bras se poser autour de mon cou, bien droite dans les chaussettes,

il y a un espèce de fluide qui m'a traversée, ça partait de la petite et ça m'est rentré...en plein dans le coeur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir Pascale, il faut que je vous dise que je viens rarement sur facebook car je préfère les mails perso, mais ce soir j'ai pû constater que vous n'avez pas changé ! vous parlez des petits que<br /> vous gardez avec bcp d'amour ! c'est vraiment reconfortant de voir qu'il existe encore des gens comme vs ! Nous sommes vraiment heureux que Marie et Zoé aient pû avoir une nounou comme vs. Encore<br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour Agnès, juste pour préciser qu'à cet âge-là les enfants n'ont dans le caractère encore que ce qu'ils tiennent directement de leurs familles génétiques, donc, quand je trouve qu'ils sont<br /> agréables, c'est aussi que ça leur vient de leurs familles, surtout des grands-mères,<br /> <br /> <br /> allez savoir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est trop mignon ce que tu écris...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et ce que tu viens décrire aussi.<br /> <br /> <br /> <br />