Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

en Savoie on n'a pas de pétrole, alors on fait des bébés !

Janvier 2012, à 100 jours des élections présidentielles environ, alors que tout va au plus mal, on a perdu le triple A ? qu'à celà ne tienne, en Savoie on se réchauffe comme on peut : on fait des bébés.

Depuis une douzaine de jours je refuse quotidiennement presque une demande d'accueil pour UN NOUVEAU-NE. certains ne sont pas nés.

pouh la la les premières fois ça m'a contrariée, j'ai horreur de dire non à un bébé. j'ai essayé de voir si 4 + 4 ça ne ferait pas toujours 4, mais je n'y suis pas arrivée.

Alors voilà, pour mes collègues qui cherchent un accueil ne désespérez pas, c'est comme dans les magasins = chez les nounous, tout le monde se pointe à la même heure, même si vous êtes à la fin de la liste alphabétique.

J'ai pris sur moi, j'avais fait un voeu en début d'année, alors je m'y tiens bien. A partir de juin je vais avoir un planning d'employée de bureau : 7h15 en septembre/17h, lundi, mardi, jeudi, vendredi... autrement dit je ne vais plus travailler le mercredi et le soir je vais pouvoir tous les jours penser à moi !!!

ça faisait 11 ans que j'attendais ce moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ici pas d'appel en ce moment ...<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait rire avec l'ordre alphabétique : c'est très vrai !!! Je suis la dernière de la liste des ass mat de ma commune mais je doiis dire que j'ai la chance de toujours avoir pu "remplir"<br /> mes places. Mais effectivement les parents appellent souvent d'abord les ass mat du début de liste.<br /> <br /> <br /> Sympa tes horaires de septembre! Moi je ne sais pas ce que seront mes horaires à la rentrée car j'ai 2 enfants qui partent et pas encore de nouveaux pour remplacer...<br /> <br /> <br /> Tu as raison de penser à toi!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai passé tant d'années à essayer de remplir mes agréments au maximum, que j'acceptais tout, même les contrats peu intéressants, ou décalés. du coup je comblais les trous avec d'autres contrats.<br /> du coup j'avais encore plus de paperasse à gérer. maintenant j'ai l'âge de faire ma difficile et de choisir ce qui m'arrange. moi je reste des mois sans un seul appel, et puis comme en ce moment<br /> par exemple, ça n'est encore jamais arrivé de refuser des contrats super intéressants. c'est un moment spécial en savoie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super bonne resolution<br /> <br /> <br /> bon courage pour t'y tenir<br /> <br /> <br /> et moi aussi je sais pas dire non<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non là y'a rien à faire, j'ai assez donné. mais des bébés pareils, j'en garderai bien 8 si je m'écoutais.<br /> <br /> <br /> <br />