Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

escalader des montagnes

GEDC2725.JPG

ma maman 84 ans qui est venue ce matin, avec grand peine pour se déplacer et en ce moment je suis triste car je me rends compte qu'elle a beaucoup baissé et ça me cause du tracas. sinon elle habite à côté de chez moi et tous les matins elle passe boire une tasse de café. je le lui demande, ça me permet de passer 1/4 d'heure avec elle car j'ai tellement peu de temps libre, et ça la force aussi à marcher.  les enfants l'appellent mémé, ils sont habitués à elle et ils lui apportent beaucoup d'affection. elle les aime beaucoup. quand elle n'en compte que 3, elle me dit 't'en as que 3 aujourd'hui ?' à chaque fois que j'ai une difficulté supplémentaire, elle trouve anormal que je n'en aie pas tout le temps. ma mère m'a toujours poussée à avancer, à faire des choses plus difficiles, je l'en remercie, je n'ai peur de rien car je sais qu'elle sait que je vais y arriver.

2GEDC2726.JPG

2GEDC2727.JPG

les enfants qui escaladent la fameuse benne de neige, ils n'ont pas peur, c'est froid, il faut faire attention et se débrouiller seuls. je n'ai pas proposé l'ascension, ils y vont d'eux-mêmes. quand ils seront bien habitués, ils iront même avec le vélo...c'est ce que faisait du moins mon plus grand de l'an dernier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Jolie photo pour une jolie maman qui malgré son grand âge fait bien jeunette ! tu as de la chance de l'avoir à côté de chez toi ; la mienne est à 850kms !! et je suis partie de la maison pour le<br /> boulot à 22 ans, je vais en avoir 47..... elle va en avoir 70 ! nous n'avons pas appris à grandir et vivre ensemble assez longtemps et bien qu'elle vienne très souvent et ce pendant une semaine à<br /> chaque fois, et bien au bout de 2 ou 3 jours, ça tourne tjrs au vinaigre entre nous 2 et après je le regrette amérement..... peut être aussi est ce à cause que SA maman est partie au ciel alors<br /> qu'elle n'avait que 12 ans et qu'elle a eu la charge de ses 3 frères et 1 soeur puisque mon papy s'est remarié avec une femme qui  n'était pas tendre avec ses beaux enfants...<br /> <br /> <br /> m'enfin, n'empéche que le temps file trop vite et que moi aussi, je vois mes parents vieillir moi qui, jeunette, les mettait tjrs sur un piedestal, invincibles, des supers héros et bien là je<br /> m'aperçois que c'est à moi d'endosser la cape de super héros de temps en temps car j'ai la chance que mes parents soient encore bien vaillants ; mon papa conduit tjrs et fait les 850kms qui nous<br /> séparent en totomobile et il ssont tip top dans le vent comme disent mes enfants qui les adorent !<br /> <br /> <br /> alors profite de ta maman au jour le jour, profitons de nos parents à fond et ne regrettons rien, c'est la VIE avec un grand V !<br /> <br /> <br /> bisous Pascale
Répondre
N
<br /> <br /> merci Sophie, c'est gentil de prendre tout ce temps pour communiquer. tu as bien de la chance d'avir tes 2 parents encore. mon père est mort d'un cancer du poumon en 1985, ma soeur d'un cancer du<br /> cerveau en 1993, il me reste une soeur que je vois 1 ou 2 fois dans l'année. avec ma mère je me suis bien étripée aussi, mais elle seule sait me réconforter quand j'ai le blues. sauf que depuis<br /> quelques mois je suis devenue sa béquille, elle m'appelle à tout bout de champ, je suis devenue la mère et elle la fille...c'est normal.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon courage a toi et a a ta mere<br /> <br /> <br /> et profite bien de tout ses petits moiment passé ensemble<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci coco, j'essaie de profiter mais je culpabilise aussi beaucoup de ne pas etre plus disponible. et je me demande comment mieux m'organiser acr elle commence à avoir besoin d'aide.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est super que ta maman soit près de chez toi et oui c'est bien qu'elle marche.<br /> <br /> <br /> Ma mère qui a 60 ans me dis tjrs que si j'ahabitais à côté elle pourrait venir à peid mais ce n'est pas le cas.<br /> <br /> <br /> Je comprend ton tracas, je ressens la m^me chose...<br /> <br /> <br /> Les enfants s'amusent dis donc avec tte cette neige!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, je suis ravie de les voir se bouger.<br /> <br /> <br /> <br />