Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

les nounous et la braderie

et voilà un des jouets que j'ai acheté je crois 4€ à la braderie de mon village. pas mal ?
GEDC1337.JPG
j'en ai acheté tant que je n'ai pas pu porter les sacs toute seule. maintenant  j'ai un coin électronique dans mon séjour, les enfants y ont libre accès toute la journée, et  j'ai rangé tous mes accessoires particuliers hors de portée, ils serviront pour les activités dirigées. mais ça va rechanger, c'est sur.
bon alors, les braderies, bien sûr que ça nous intéresse, on passe notre temps à chercher des sujets pour occuper les enfants. si on devait tout acheter neuf, il ne nous resterait pas grand chose ...
alors donc, comme beaucoup j'ai pris mon bain de foule sur la place de mon village. Je n'aime pas du tout ça, je préfère aller acheter dans des villes où je ne connais personne. vous savez bien , les villages, heu.........moi je me tiens plutôt à l'écart, bonjour, bonsoir, toujours polie, comme ma maman me l'a appris, mais j'évite les histoires.
 
je refuse de m'enfermer dans des catégories, même si que je le veuille ou non je suis classée dans la catégorie des ass mat, ou encore mamans des filles, ou encore femme de,.
Sinon moi je me mets dans la catégorie électron libre, je ne suis pas si libérée que ça, mais j'y travaille tous les jours un peu.
 
et j'ai été ravie en fait de rencontrer des tas de gens que je n'avais pas vus depuis un moment.
 
j'ai revu le premier enfant de mon premier accueil, il tenait un stand avec sa maman. il est à présent au collège, il était content et un peu gêné de me revoir, il se tenait bien droit avec un grand sourire et il cherchait ses mots...je lui ai posé des tas de questions sur sa vie, son école, et il me répondait sans se départir de son grand sourire... on aurait cru que les souvenirs défilaient en même temps. il est revenu de nombreuses fois me voir avec ses parents, il fait des courses en vélo, alors il passe devant chez moi pour s'entrainer. il en a gagné 2 cette année. mais bon, à présent il a moins de temps libre, et c'est un enfant précoce.
ses parents n'ont pas hésité à faire 20 km par jour pour l'emmener jusque chez moi... que des bons souvenirs avec cette famille. mes filles étaient souvent appelées pour faire du baby sitting le soir à domicile et aussi pour sa petite soeur.
et puis j'ai revu aussi une autre maman derrière son stand. excellente famille aussi. le petit garçon était au loin, prês d'un manège, la maman l'a appelé, il m'a fait coucou de la main de loin, moi j'ai acheté un livre pour marquer le coup, alors la maman m'en a offert un...
 
j'ai continué mon parcours. j'ai fait mes affaires. et puis je repartais quand j'ai entendu quelqu'un crier "nounou !!!!!!!!!"c'était mon petit gars qui déboulait avec son grand sourire, il me posait des tas de questions, voulait savoir où était ma fille Léa...il disait qu'il voudrait bien revenir me voir mais il n'osait pas.
 
- ça coûte combien un tour de trampoling ?
- 5 €, (sa maman avait dit que c'était très cher).
et bien un petit billet s'est doucement glissé dans sa main, je lui ai dit "n'oublies pas de prévenir ta maman" et je peux vous dire qu'il était aussi heureux que moi !
nous les nounous, on a un coeur qui bat qui bat...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Pascale, cache tes cheveux blancs sous une teinture !!! et tant que ce sont les cheveux qui sont blancs et pas notre bonne humeur et notre joie de vivre, c'est le principal !<br /> <br /> <br /> une maman dont j'ai eu la petite de janvier à juin 2011, le papa militaire a été muté m'a dit que j'avais<br /> transmis ma joie de vivre à sa fille et ça, ça fait chaud au coeur !!!! et ça nous réconforte, c'est comme un rocher auquel on peut se raccrocher quant il y a des journées "sans" !! (rares pour<br /> ma part!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas, tu pètes le feu.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> comme c'est chou! Moi, je ne suis pas encore assez "vieille" dans ce métier mais j'espère que les puces que j'accueille en ce moment ne m'oubliera pas tout de suite  Et oui, on ne peut pas rester insensibles à ces petits bouts qui viennent plusieurs jours par semaine chez nous<br />  et heureusement d'ailleurs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est chou, mais c'est ainsi qu'on s'aperçoit qu'on a de + en + de cheveux blancs...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> serais tu ma soeur jumelle ou un clone ??? quant je lis ton article, je m'identifie à 10000000000 %%%%%%%%%%%% !! tellement vrai tout ça !! et pour le pti billet, pareil pour moi !!! quant c'est<br /> la fête du village, je vais toujours y faire un tour et j'achéte les tickets pour LE manége !!<br /> <br /> <br /> comme je dis souvent à mes loulous, j'ai un énorme coeur avec pleins de tiroirs où sont rangés l'amour pour mon papa, ma maman, l'amour pour mes enfants, l'amour pour mon mari et l'amour pour<br /> tous les ptis loulous qui viennent chez nounou et encore des millions de tiroirs pour tous les enfants malheureux de la terre pour qui je voudrais tant faire mais on m'a répondu un jour que rien<br /> que de penser à eux, c'était déjà beaucoup !<br /> <br /> <br /> c'est pour ça que le jour où je partirai pour mon voyage sans retour, je laisserai sur cette terre mon coeur à quelqu'un car  même partie, j'aurai encore beaucoup d'amour à donner !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu t'aperçois seulment maintenant que tu avais un clône, ah j'aurais du rester incognito ! je suis contente qu tu te retrouves dans mes mots, ça me fait plaisir d'écrire comme ma jumelle pense !<br /> <br /> <br /> moi aussi je laisserai mon coeur avant de partir et d'autres choses si besoin, à quoi bon râter une occasion de faire du bonheur ? bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> que c'est beau et émouvant. Et oui nous avons un coeur qui bat fort pour tous les enfants gardés, moi j'ai fait une boite où il y a leur photo. De temps en temps j'en revois qqu'uns, mais les<br /> tous premiers ceux que j'ai gardé dans le pas de calais plus du tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les braderies, à éviter, j'adore cela aussi, par forcément pour les jouets pour tous les objets, la vieille vaisselle, le vieux linge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci supernounou44, on ira ensemble à la braderie et on achètera tout tout tout.<br /> <br /> <br /> <br />