Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

ma première séance de baby gym.

Le mercredi je suis chargée d' accompagner un petit gars de 2 ans à son cours de gym. Ce matin, c'était ma grande première...

 

surtout ne pas être en retard, hélas, il s'est fait une énorme bosse au front juste au moment de partir : pas moyen de s'empêcher de sauter depuis la table du salon jusque sur le canapé. mais entre les coussins, et ça fait mal. car c'est du bon bois bien dur. alors, nounou avait tout minuté mais du coup, il a fallu retrancher le temps du soignage... ce n'est pas la même bosse.

 

en plus il avait passé une très mauvaise nuit, alors il ne s'est pas privé de le montrer...non mais j'vous jure, il a une barre verticale. heureusement, sous la frange... je me disais que peut-être sa maman ne la verrait pas...

 

non je plaisante, je le lui ai dit immédiatement bien sûr. mais heureusement que j'avais vu large dans le timming, on est arrivés juste à l'heure.

 

 

Alors on se met tous pieds nus, et on se suit à la queue leu leu sur un parcours superbe tout en coussins, tapis, tobogans, poutres, barres asymétriques, tunnels, etc.

tous les petits s'exercent aux roulades sous une musique enfantine.

des monitrices nous guident aux points stratégiques.

 

il faut apprendre à attendre son tour, ce n'est pas simple.

il faut faire tout le parcours et pas seulement les endroits que l'on préfère.

 

a la fin, on fait une grande ronde et on chante une comptine tous ensemble en tapant des pieds au bon moment, agitant les mains, et au bout de 45 mn on se dit au revoir.

 

que ça passe vite ! nounou a adoré. mais pas plus que les autres.

 

c'est la première fois que je vois une séance de gym pour touts petits aussi agréable. c'est du sur-mesure, une initiation. je sens que le diablotin va se perfectionner très vite.

il était comme un poisson dans l'eau et moi avec mon pantalon retroussé car je marchais dessus, j'étais prête à pêcher un crabe.

 

je suis arrivée tout en tenant le loustic, à faire un petit film pour la maman. je ne vous le montre pas car je trouve que c'est mieux de réserver certaines scènes aux parents seulement. mais si vous voyiez comme les petits sont bien, ça vous donnerait envie de créer des parcours de motricité chez vous.

 

moi j'y pense depuis ce matin, et d'ailleurs je vais essayer ce soir de demander à mon mari s'il voudrait bien me bâtir un gymnase...

 

je risque peut-être d'essuyer un refus ?

 

en tout cas le petit bossu a fait sa sieste, n'a pas revomi son bib, n'est pas plus blanc que ça : je viens de téléphoner à sa maman. ouf.

 

et au fait, vous savez ce qu'il a fait quand on est rentrés de la gym ?

......

 

il a sauté sur le canapé...

 

liens :

 

 

http://camille-assmat-en-alsace.blogspot.com/2011/09/la-recree-des-loulous.html 

si vous avez des articles en rapport, indiquez moi votre blog.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci ! J'ai mis un lien vers ton article aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah la la, c'est terrible, ils adorent tous sauter du canapé, sur le canapé ou de la table basse sur le canapé ! On avait changé de table (angles droits) justement pour limiter la "casse", mais on<br /> ne peut pas tout éviter...<br /> <br /> <br /> Ca a l'air super ce cours de baby-gym ! c'est vrai qu'avoir de quoi faire ça chez soi, ça serait sympa. Ici nous n'avons ni l'un ni l'autre, mais j'emmène régulièrement les enfants dans des aires<br /> de jeux indoor. C'est super aussi pour la motricité ! D'ailleurs mon dernier article concerne une structure de jeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah je te mets un lien alors.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> AH je confirme que OUI ! le babygym c'est trop top !<br /> <br /> <br /> j'ai eu de la chance de découvrir ça avec notre R.A.M. qui avait fait venir un prof qui fait la babygym pour les petits ! c'est trop cool de les voir faire leur "parcours du combattant" et c'est<br /> vrai aussi qu'ils sont increvables !!<br /> <br /> <br /> de bons moments encore avec nos loulous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> quelle chance tu as, moi si j'avais un ram comme le tien ! si j'avais seulement un ram...<br /> <br /> <br /> <br />