Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

yes, pipi dans pot tranquille.et pas de forcing.

 

depuis hier, l'enfant 21 mois ne voulait pas trop sa couche, tire-dessus en maugréant.

 

 

ce matin ne dit rien quand je l'habille, mais à un moment tire sur le short pour le baisser et dit :  pot.

 

normalement ce sont les parents qui doivent commencer l'éducation à la propreté.

 

et ben quand on est nounou on prend chaque jour un peu plus de distance avec la normalité.

 

je lui ai montré le , pas fait.

 

laissé cul nu : un moment après, fait son pipi  bien tranquille.

 

bravo !

 

un moment plus tard, sur la chaise.

 

un moment plus loin : bien tranquille sur le pot.

 

et numéro 2 du coup, a fait aussi sur le pot !

 

 

 

 

branle-bas de combat, il faut ressortir et relaver tout le tintouin x 2 bébés.

 

c'est-y pas beau ça ?

 

naturels, soyons naturels avecnos petits et ils nous le rendront bien !

 

(entre nous, c'est la première fois qu'on ne se prend pas la tête avec des passages infructueux sur le pot 36 fois par jour).

 

et ben j'ai bien noté la méthode.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Justement...c'est le problème qui se pose avec le petit de quasi 1 an que je garde...et je bataille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bon ben pas gagné tant que ça car je n'ai pas de culottes et 1 paire de chaussettes :pipi dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est super!!!<br /> <br /> <br /> Ma fille qui a 2 ans et demi ne veut plus de couches, ça marche bien, elle va direct sur les toilettes, comme mon fils à son âge, ils ne veulent ni le pot ni le reducteur.<br /> <br /> <br /> Je lui met encore une couche à la sieste et la nuit mais il arrive qu'elle soit sèche.<br /> <br /> <br /> C'est bien qd c'est eux qui le décide...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah ce pipi pot, quand on a fini d'écouter les mamies des mamans qui disent que dans leur temps on mettait les bébés sur la chaise perçée dès les 6 mois...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> trop drôle ton article mais tellement vrai !<br /> <br /> <br /> mon fiston qui aura bientôt 17 ans, dès ses 12 Mois, je le mettais, matin midi soir sur le pot et pffffffffff ! basta ! il a été propre le jour vers ses 2 ans, propre à la sieste vers 2 1/2 et<br /> propre 24H/24H à un bon 3 ans !<br /> <br /> <br /> ma fille, née 21 mois après son frère, un jour, elle avait 29 Mois, je l'ai levée de la sieste et je lui ai enlevé sa couche car ma mother me cassait les pieds en me disant qu'elle ne serait<br /> jamais propre ! bref, j'ai enlevé la couche et elle a été propre en une semaine de temps jour et nuit !<br /> <br /> <br /> et pour les loulous qui me sont confiés, je ne me prends pas la tête, faut laisser faire dame nature ! quant un loulou est prêt à être propre c'est une histoire réglée en 2 semaines maxi et les<br /> parents qui s'affolent pour la rentrée en maternelle, et bien s'aperçoivent qu'ils se sont affolés pour rien ! c'est sur qu'il faut accepter de lessiver le sol plus d'une fois par jour,<br /> d'interdire le canapé pour pas faire pipi/caca dessus mais bon ça marche car chez moi, et en accord avec les parents et l'enfant, une fois que la couche est enlevée, on ne met plus de couches<br /> (sauf la nuit! on n'est pas masos tout de même!) et ça marche, croyez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une confidence : le soir le papa m'a dit qu'ils essayaient à la maison de lui proposer le pot très souvent, mais ils avaient oublié de m'en avertir...<br /> <br /> <br /> n'empêche que c'est trop génial de voir un enfant qui est à l'initiative du pot, j'en suis encore baba. j'ai hate demain de voir si ça dure.<br /> <br /> <br /> <br />