Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

le journal des éducateurs de jeunes enfants

En attendant de pouvoir regarder mon ami Ruquier, je viens de lire EJE journal. Je ne l'achète pas tous les mois, mais cette fois-ci j'ai été très intéressée par des témoignages d'éducatrices qui m'ont fait voir un peu l'envers du décor. des fois je me dis que j'aimerais beaucoup étudier davantage sur le jeune enfant. comme une éducatrice.

Mais bon, ce n'est pas le tout ces 3 ans d'études, encore faut-t-il avoir la chance de travailler dans une structure où règne une bonne communication. Apparemment c'est plus souvent le contraire.

Du coup je me suis transposée en situation avec les pires personnes avec qui je ne voudrais surtout pas travailler, j'en ai presque déprimé d'avance en lisant tous les détails qui sont si bien rapportés qu'on croirait les avoir vécus.

Non, je garde mon job de nounou, je ne suis pas plus débordée qu'une EJE, pas moins bien payée si on ne considère pas tous les rtt que je n'ai pas, ni les 13ème mois, ni les frais de repas remboursés en nature...

Non, j'aime mieux ma liberté et toutes mes responsabilités.

Ma façon de travailler correspond à ma façon de voir la vie, pas à celle d'une directrice qui pourrait me détruire à petits feus.

Je compatis à leur demande de reconnaissance de la société et j'espère moi aussi que le prochain président pourra s'atteler à la petite enfance, surtout que tant qu'il y serait il pourrait aussi nous filer un petit coup de main ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pr avoir vu les 2 côtés je confirme ce que tu dis, je ne changerai pas ma place d'assistante maternelle !<br /> <br /> <br /> La formation est géniale c'est vrai, mais toi tu es autodidacte et tu sais tt autant de choses, parfois c'est m^me mieux.<br /> <br /> <br /> On est bien qd m^me , qd c'est 1 vrai choix...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, comme tu dis, si c'est un vrai choix, sinon, gare.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui bien sur,je crois que les osucis constants de rentabilite des creches, aussi,pese sur la qulite du travail.Embaucher un eje coute moins qu'un puericultrice ,pourtant bien souvent,ce n'est<br /> plus une puer mais bien un eje qui est responsable de creche....paye a peine 12 euros de l'heure....pour 30 enfants en charge,et souvnet une equipe de 4/5 auxiliaire a diriger....ca fait bien<br /> relativiser sur notre metier,je usi bien d'accord!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> rien que la mauvaise ambiance, moi ça me flingue, je suis hyper réactive aux coups bas, à la méchanceté gratuite, etc, soit je m'entends super bien parce que les collègues sont au top, soit je<br /> bosse toute seule et je m'assume toute seule.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh pascale,j'ai lu ,moi aussi,avec delectation,ce passionnant article d'EJE ce mois ci...Et bien ,je pense tout comme toi!l'ambiance semble bien pesante,les conditions de travail bien difficiles<br /> pour des taches et des responsabilites bien plus importantes.<br /> <br /> <br /> j'aime ce cote liberte de notre metier,moi aussi.j'aime pouvoir,aussi,sortir avec les enfants ,aller au parc,au cirque,ou bon me semble.Les enfants en creche,ont aussi bien plsu stresses que nos<br /> petidoux a la maison.<br /> <br /> <br /> Notre salaire n'est pas si mauvais ,car nous avons un systeme d'imposition avantageux,et pas de frais de carburant pour aller au travail...<br /> <br /> <br /> notre beau metier a ,je crois ,pas mal de chouettes avantages.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est bien triste pour toutes ces eje qui ont l'air d'étouffer, ça doit forcément retentir sur la qualité du travail. du coup, on va avoir la patate nous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je me retrouve dans ton témoignage <br /> <br /> <br /> Mais finalement, je crois qu'on est pas si mal loties <br /> <br /> <br /> On s'organise comme on veut, on a des avantages non négligeables (notamment fiscaux), on choisit les familles autant qu'elles nous choisissent ... etc ..<br />
Répondre
N
<br /> <br /> quand on s'est choisis, en principe c'est que du bon.<br /> <br /> <br /> <br />