Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

les bouts des doigts quand ça démange

GEDC4064.JPG

c'est que puisque mercredi une maman ne m'a pas confié son enfant, j'ai demandé à l'autre qui ne vient qu'en accueil occasionnel si elle pouvait me rendre le service de ne pas me confier non plus son enfant (alors que c'était convenu), et c'est aussi grâce à ces mamans qui ont bien voulu m'arranger un temps de repos, que j'ai acheté au troc de l'ile un vieux lustre poussiéreux à 10€.

 

Je l'ai nettoyé et peint en blanc au dessous pour qu'il soit en harmonie avec la pièce de la terrasse, mon mari - qui est adorable ces temps-ci -pourvu que ça dure- ne n'est pas fait prier pour inverser les éclairages de façon à éclairer le bas plutôt que l'inverse, il a tiré les fils etc.

 

et moi comme j'ai encore terminé hier soir à 17h15 au lieu de 18h30, j'ai pû aller à la foirfouille et j'y ai choisi des pampilles que j'ai suspendues avec du fil de fer.

 

Voilà, ça vaut vraiment le coup de pouvoir bricoler sans manquer de temps ! hier soir le lustre étincellait de toutes ses couleurs, sauf qu'il faisiat un temps à ne pas mettre un chien sur la terrasse !

 

Et du coup je me suis dit "tiens je vais acheter des autocollants sur le cirque pour demain".

 

Alors ce matin il fallait que je rajoute encore une petite épreuve pour avoir un bel atelier. Je suis retombée sur des seringues que nous n'avions pas testées encore.

 

Je distribue une feuille chacun, je parle du cirque, des seringues qui aspirent pour boire le liquide et si on pousse sur le poussoir, la peinture ressort. Je fais d'abord l'expérience pour montrer aux enfants. Ils sont tout ouie.

Chacun son tour pour aspirer avec la seringue, nounou aide car ce n'est pas du tout évident à manipuler, ils sont fiers de faire quelque chose de difficile.

Il faut lâcher une grosse tache de peinture un peu liquide. et on la fait couler en soulevant la feuille, vous verrez ci-dessous en vidéo les coquelicots m'ont bien inspirée. en plus appréciez la jolie musique svp.

GEDC4049.JPG

 

et bien pour des touts petits, ça vous fait son effet madame, ils peuvent regarder pendant un bon moment la goutte qui coule, et un garçon a même eu peur que la goutte ne tombe !

nous observons les bulles.

puis je leur ai redonné les seringues afin qu'ils puissent se passer la curiosité de les manipuler, ensuite sont venus les autocollants et ils ont souvent été collés sur la peinture humide...

GEDC4050.JPG

La fille est restée la dernière à son bricolage, les 2 garçons ont eu envie de passer à autre chose bien plus vite, et pourquoi pas ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo pr cette customisation de lustre!<br /> <br /> <br /> J'avais les m^mes gomettes,l'année dernière mon fils a travaillé sur le cirque à l'école;<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Faîza, je l'adore mon lustre et il a du succès pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> l'utilisation de la eringue c'est pas evident, il faut s'aider de ses deux mains, avoir assez de force, de precitions..<br /> <br /> <br /> alors<br /> <br /> <br /> bravo les enfants<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils n'y arrivent pas tout seuls encore. les seringues des sirops font l'affaire pas besoin d'en acheter.<br /> <br /> <br /> <br />