Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

nos contrats ass mat sont des casses-têtes

Des parents 1 m' ont signifié une date de départ le 12 août sans prévoir que leur enfant qui entre à l'école maternelle en septembre n'aura pas l'âge pour prendre le transport scolaire...

 

Par conséquent j'ai accepté la réservation de 2 temps complets dont 1 occasionnel le lundi actuellement pour devenir complet en septembre. (Je ne peux donc plus reprendre le premier contrat qui ne peut utiliser le bus scolaire).

 

et j'ai refusé de nombreuses demandes depuis...

 

Les parents 1 ne trouvent pas de nounou pour l'enfant qui entre à l'école. Je sais que je ne pourrais pas avoir d'extension car j'ai 4 temps complets.

 

Seulement la maman 2 n'a pas réussi à trouver une ass mat pour son bébé 2 jusqu'à ce que mon contrat 1 qui part en septembre libère le créneau pour le bébé 2...

 

du coup la maman 2 se retrouve à refuser son emploi-formation qui débute lundi :

 

 il lui manque une nounou pour 2 mois cet été.

 

 

du coup je risque de perdre 2 temps complets.

 

 

et garder mon contrat 1 quatre mois de plus.

 

et du coup mon petit carnet de musique risque bien de sonner vers tous les contrats que j'ai refusés...

 

Notre organisation pour les plannings c'est un casse-tête. RAS LE BOL. nous sommes tributaires des aléas de tout le monde. alors que l'on pense avoir réussi à boucler un emploi du temps idéal tout peut basculer pour des raisons que nous ne pouvons pas imaginer. au dernier moment les mamans diffèrent la reprise de leur travail et nous nous prenons de plein fouet les pertes de salaire qui en découlent. A part ça c'est le pied.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> contente pour toi que cela s'arrange car c'est facile ni pour nous , ni pour les parents de jongler avec les enfants<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui les parents ont bien des soucis aussi c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super alors, si ça a pu s'arranger, mais c'est vrai que nous sommes à la fois indispensables ... et la 5è roue du carrosse ..<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui je touche du bois.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ouf! tout s'arrange...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> espérons qu'il n'y ai plus de nonos...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est vrai que c'est un réel casse-tête!!!<br /> <br /> <br /> Je t'avouerai que pour les 2 nouvelles familles (1 fille de 2 ans en septembre et sûrement son frère en périscolaire et 1 bébé en novembre), je n'ai signé aucun contrat pour le moment...!!!<br /> Aucun horaire n'est encore défini c'est le flou mais j'espère bien avoir ces contrats quand même.<br /> <br /> <br /> Courage ma belle!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ce matin c'est arrangé la maman a trouve une nounou pour me compléter.<br /> <br /> <br /> <br />