Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

que c'est bon un jour de congé...

J'ai bien fait sonner mon réveil à 6h, mais je ne me suis levée que 45 mn plus tard...LE LUXE. j'ai écouté tranquillos les infos régionales et puis j'ai bu mon grand bol de café avant d'aller montrer mes quenottes à mon dentiste. bon cette fois je n'avais plus peur : j'ai confiance en lui.

 

je n'ai pas fait de ménage, rien, toujouirs pas mes impots, sauf que j'ai rassemblé mes employeurs en pile 2011... 

 

Vous avez entendu le binz pour les infos erronnées qu'on nous glisse partout, même sur pajemploi ?

 

Il pleuvait des cordes et je suis passée dans une papeterie pour acheter mes cartouches d'encre, je prends bien les authentiques, mais maintenant en XL. j'ai acheté des punaises en couleurs pour faire un jeu avec les petiots sur du liège. quand le bébé sera endormi et sous HAUTE SURVEILLANCE, mais je pense que c'est éducatif aussi d'apprendre à ne pas mettre systématiquement tout à la bouche quand on a dépassé les 2 ans. nous verrons.

 

J'ai acheté aussi un grand rouleau de papier kraft blanc, du papier noir qui devrait servir pour la fete des pères, une nouvelle perforatrice et de la peinture car ils ont ouvert un rayon artistes.

 

Pendant que je conduisais j'ai échafaudé un plan =

  1. vu que j'ai emprunté plein de nouveaux documents sur la ferme à la médiathèque,
  2. je vais faire des photocopies, 
  3. et je vais glisser chaque image dans une pochette transparente, (devant un support rigide pour ne pas que les enfants jouent à l'accordéon comme c'est souvent le cas dès que je tourne le dos), 
  4. et je vais glisser le tout dans un classeur. je vais entamer plusieurs classeurs (vache, lapin, canard, véhicules de la ferme, maison des animaux, etc...)
  5. et je vais les laisser à portée de main des enfants sur une étagère.

 

Au moment du temps partagé, nous nous assoierons dans le salon autour de la table basse, je montrerai chaque jour une image et nous la commenterons. (ça rejoint la causerie expliquée sur éducatout).

à partir d'une image nous pourrons dire des tas de mots, enchainer avec une comptine, ou une lecture, un jeu, etc, ce serait un fil conducteur....

 

et je laisserai à disposition libre uniquement des jouets adaptés au thème cet été. comme il fait beau nous sommes très longtemps dehors, là ils jouent à rouler, bac à sable, vider, transvaser c'est différent.

 

héhéhé........j'aime bien mes idées quand elles s'enchainent.!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tu cogite bien, j'aime tes idées<br /> <br /> <br /> pour les infs de PAJemploi erroné je sis au courant, bon e meme tempsa moins cela simplifie les calculs de fin de contrat, il faut mieux en sourire<br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors j'ai eu chaud car on vient de terlminer un contrat.<br /> <br /> <br /> <br />