Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

Tous en piste !

ça y est, j'ai réussi la mise en place du grand fouttoir dès la première heure ce matin.

Après une très mauvaise nuit où j'ai alterné chaleur et frissons gelés. ce doit être la ménopause ? je croyais que c'était poutant fini, c'est alors juste la météo qui bat la campagne ?

bref, seulement 3 accueils aujourd'hui, et puis demain on repart sur 4 chérisbibis.

Aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à Lilou qui fait sa journée d'adaptation chez une collègue qui va la prendre en extra-scolaire. Je sais que sa maman est inquiète de cumuler 2 grands changements avec en plus la rentrée en maternelle. Moi je croise les doigts et je mise sur la certitude qu'elle va être toute investie dans ses nouvelles conquêtes. Nous suivrons ça.

Je pense bien sûr à Paul qui demandait à me revoir mais j'étais en vacances et pas disponible, j'espérais qu'il puisse passer aujourd'hui, car je crois que demain c'est pour lui la grande entrée scolaire aussi, mais dans une autre école.

Et je n'oublie pas Soren, qui doit se préparer avec sa maman aussi pour l'aventure, dans encore une autre école...

Et puis tous mes "grands", Nicolas, Quentin qui sont revenus cet été, Antoine, Paul et Louis, Lola sont les prénoms qui me viennent immédiatement à l'esprit. Marie et Nathan... Je ne crois pas qu'ils vont penser du tout à moi, mais les adultes connaissent bien tous les sentiments forts qui s'installent au moment de la rentrée des classes.

Zoé a beaucoup parlé de moi m'a dit sa maman, mais ce matin elle se cachait pour ne pas me voir, 3 semaines s'étaient écoulées, et puis on lui avait expliqué que sa copine Lilou ne serait pas là, du coup elle ne savait plus comment se fabriquer ses repères.

Pourtant moi je m'étais organisée à l'avance et j'avais installé une grande piste de jeu avec des nouveautés à la pelle, je sais combien c'est difficile pour un tout petit de se réadapter à un environnement. rassurez-vous, Zoé a très vite récupéré le langage, m'a tendu les jouets pour m'inviter à son jeu , et bien vite elle a oublié le temps des vacances.

 

Quand à Gino et Rachelle, ils sont arrivés tous sourires, et à ma grande surprise Gino a traversé le séjour pour m'embrasser spontanément alors que de nature il est plutôt timide. Depuis 3 jours il raconte qu'il va aller chez nounou...

Rachelle a mal aux gencives, par contre elle a mangé tout son petit pot de poire, je suis très fière d'elle. Il y a 3 semaines elle y trempait à peine les lèvres.

J'attends avec impatience de revoir Robin car je me dis que si ça se trouve il marche !

Et puis voilà, il va falloir remettre en place un système le plus pratique possible pour assurer à la fois l'éveil, le confort, la gestion des plannings, et la rentabilité de mes accueils.

Je vais reprendre contact avec d'autres parents qui pour certains sont en espoir d'une place, et pour d'autres en projet de demande seulement, sans m'avoir encore rencontrée.

et d'ailleurs je ne sais plus trop si j'aime les entretiens. ça m'épuise de parler environ 1h30 à chaque fois de ce métier si varié.

je ne parle jamais des mêmes choses, si bien que tout dépend du hasard pour savoir si je vais insister plus sur un sujet que sur un autre.parfois le lendemain je me rends compte que je n'ai pas parlé du plus important ou que j'ai peut-être prononcé des phrases qui portent à confusion.

j'ai bien un plan écrit, mais je ne peux pas lire tout un texte, et comme j'improvise, personne ne se doute, ni moi, de l'endroit où je risque d'aterrir...

Mais ce que j'aime c'est l'attention que me portent les jeunes futurs parents, on les sent l'envie de réussir leur nouveau job d'employeur, ils ne savent pas encore que la réalité du métier, c'est d'improviser au jour le jour...


100_3894.JPG

pendant les vacances, 4 bestioles ont fait leur lit dans des noix de coco !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je te dit lol, car j'ai l'impression que tu as des bébés de partout, moi je ne pourrais pas, j'aime trop les différences d'âges et je m'y sens mieux :) Ménopause ? Mais non tu es trop jeune dans<br /> le coeur :)<br />
Répondre
L
<br /> Quel programme! Courage!<br />
Répondre
L
<br /> Toujours dur dur de reprendre...<br /> <br /> <br /> la ménopause ça depend des gens, ma mère a encore des bouffées de chaleur !!! et elle va sur 80 ans .. moi ça fait bien 3 ans voire 4 ans que ça a commencé, je pense qu'il faut attendre 60 ans<br /> pour s'en defaire !!! mais la gynéco a dit à ma mère que certaines femmes les ont tout le temps, ça s'arrête jamais , c'est galère, finalement j'avais hâte de plus avoir mes menstrues, ben j'ai<br /> changé d'avis ! lol..<br /> <br /> <br /> jolies les petites bestioles, bizou et bonne soirée FLo<br />
Répondre
I
<br /> Coucou Pascale, je suis de retour aussi!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Nouvelle année, nouvelle organisation, nouveaux enfants : encore un challenge à relever!<br /> <br /> <br /> Courage<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> super isa, ça faisait longtemps ! veinarde<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne reprise et courage tu vas reussir  t'organiser.....<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Coco, bon septembre à toi.<br /> <br /> <br /> <br />