Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de nounoupascale.over-blog.com

la vie professionnelle d'une assistante maternelle qui pose des questions et cherche des réponses

mais qu'est ce que je vais leur faire faire ?

Ben dis donc, il pleut des cordes dans mon village ! si demain il pleut autant nous ne pourrons pas même mettre un nez dehors.

alors il faut que je m'organise dès aujourd'hui pour réfléchir à mes activités. même si je veux les laisser jouer librement il faut que je prépare du matériel à l'avance et du matériel qui va les intéresser, sinon ils n'auront pas envie de jouer.

 

Surtout que cette semaine je revois mes anciens : Louis et Marie, trop trop pressée !

 

En même temps je resterai bien tranquille en vacance...

 

Mais j'ai de la chance, je me mets un coup de pied aux fesses et je me dis que je suis privilégiée car j'aime mon métier aussi bizarre que ça paraisse.

 

Ce sera surement pâte à modeler car la pharmacie m'a commandé 1kg d'alun de potassium pour la fabrication.

et des bulles car j'ai acheté 500ml de glycérine en plus,

total 24€ ! ça fait cher mais l'alun ça dure longtemps.

 

la pharmacienne m'a demandé pourquoi c'était faire, elle voulait vérifier que je ne fabriquais pas une bombe ! j'ai des dit des bulles et de la pate à modeler, je suis nounou, je bricole souvent ! elle a rigolé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou Pascale,<br /> <br /> <br /> Toujours de bien belles occupations surtout par ce temps "pourri"('excuse du mot) mais on a un été excécrable alors que les enfants comme les graznds devraient profiter du soleil : il est si<br /> rare au long de l'année !!<br /> <br /> <br /> J'ai ri à la réaction de tra pharmacienne, c'est comme pour l'alcool à 90° pour certaines liqueurs c'est au compte goutte !!<br /> <br /> <br /> Mes bisous sous la pluie du nord comme ailleurs d'ailleurs !!<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui j'ai vu que tu es dans les conserves en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ta recette me tente et en plus il me reste plein d'alun de potassium donc je vais réessayer  et t'en reparlerai !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'attends le verdict.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui j'avoue que tu as raison...<br /> <br /> <br /> J'ai la recette depuis des années en me disant que je la ferais et puis non tjrs pas...<br /> <br /> <br /> Merci pr ta recette.<br /> <br /> <br /> La semaine va être pluvieuse, j'ai crus que cette matinée ne se finirait jamais...<br /> <br /> <br /> On a fait peinture, mega block, écoute d'histoires audio mais c'était long, y'a des matins comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> y'a des matins où rien ne va bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je vois qu'il n'y a pas que chez moi qu'il fait un temps pourri !! Et je ne suis pas la seule non plus à me demander dès le dimanche ce que je vais bien pouvoir faire comme activité ! Sans faire<br /> exprès, j'ai aussi mis en place la manipulation avec de la pâte à modeler. Moi je l'ai acheté car j'en ai déjà fait et je trouve que c'est uniquement bien pour manipuler mais que lorsque on<br /> veut s'en servir avec des accessoires, c'est pas terrible, ça colle un peu. Heureusement, je suis en "presque vacances" : je ne travaille que trois jours par semaine. En plus, à la météo, ils ont<br /> dit qu'on en avait jusque fin juillet avec ce temps !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour sam, hier finalement il a fait assez beau et on a pu sortir. mais aujourd'hui il fait froid, ça sent la neige même, alors on reste au chaud. on fait cette fameuse pâte à modeler. là ils y<br /> sont très occupés.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Autant je bricole bcp mais 'javoue que ça j'achète tout fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> la pâte à modeler, mais c'est insensé de ne pas la faire soi-même, essaie, je t'assure que ça marche, là j'ai pris la recette qui est dans mes recettes, encore plus simple qu'en vidéo, j'ai fait<br /> bouillir 2 tasses d'eau, dans un saladier j'ai mis 2 tasses de farine, 1 tasse de sel, 2c soupe alun de potassium pour la conservation, mais c'est toxique si on la mange, et au pif de la<br /> gouache. je mélange le tout dans un saladier, et je rajoute de la farine pour la consistance., ça ne colle pas aux doigts si on rajoute de la farine, elle est vraiment top, confirmation par ma<br /> fille. si tu n'achètes pas l'alun, ça coute 3.x rien et ça dure plusieurs semaines au frigo. celle qu'on achète elle est chère, et durcit.<br /> <br /> <br /> <br />